La France compte aujourd'hui 35 416 communes, soit près de la moitié des communes recensées au sein de l'Union européenne. Une particularité bien française. De quoi remplir tout un bottin!

Mais il y a moins de  200 communes aux noms croquignolets, burlesques, chantants ou pittoresques. Ces communes sont souvent des villages de moins de 1500 habitants et appartiennent au monde rural.

La quarantaine de communes adhérentes de l’association sont réparties sur la quasi-totalité de l’hexagone et elles ont, toutes, leurs propres spécificités: patrimoniales, gastronomiques, touristiques, économiques...

Riches de leurs diversités,  ces communes vous offrent la possibilité d'effectuer un TOUR de FRANCE de la bonne humeur.

Ces communes se sont regroupées pour sortir de l’anonymat,  saisir l'occasion unique de profiter de leur nom, non pour être la risée de tous, mais bien au contraire pour se faire un nom.

Voici la présentation des communes adhérentes classées par ordre alphabétique. 

 

N'hésitez pas à cliquer sur les images des communes pour accéder au site officiel des mairies et avoir plus d'informations

Où trouver l'association ?

"Une quarantaine de communes sont adhérentes à l’association et elles sont réparties sur la quasi-totalité de l’hexagone. Rejoignez notre groupement, n'hésitez à vous renseigner, nous sommes là pour promouvoir l'image des communes et de la ruralité". 

Les membres du bureau de l'association

CONTACTS 

        06 86 89 23 61

      lp.lasseube@orange.fr 

      Groupement des communes aux noms burlesques

mairie, place Nationale

31470, Saint-Lys, France

© 2018 par Groupement des communes aux noms burlesques, Pittoresques et chantants créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • 580b57fcd9996e24bc43c521