Communiqué de presse
Les 7 et 8 juillet, à Monteton
« il y aura du monde au balcon »
Pour la treizième année consécutive, le groupement des communes aux noms burlesques, pittoresques et chantants de France vous donne rendez-vous à MONTETON, commune du Lot et Garonne non loin de COCUMONT, BOURGOUGNAGUE, CUDOS... C’est en pays des vins AOP « Côtes de Duras » que MONTETON accueillera comme dauphines les communes de CORPS-NUDS et MESSEIN : Oui cela ne s’invente pas !
Sur qu’il y aura « du monde au balcon » pour cette rencontre très attendue présidée par madame le maire de Monteton, Geneviève Le Lannic.
A Monteton, on a préparé l’événement de longue date et le ton de cette fête insolite est donné par les centaines de soutiens gorge disposés en suspension dans les ruelles de Monteton et il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles.
Tout est prêt pour vous accueillir dans ce tout petit village au charme fou posé sur un mamelon entouré d’une plantation de pruniers. Plus de 25 communes du groupement vont offrir au large public, durant tout le weekend des 7 et 8 juillet l’un des plus beaux marchés gourmands de France. Ce sont les maires et les producteurs eux-mêmes venus des quatre coins de France qui seront là pour vous faire déguster leurs productions et leur savoir faire. Une manifestation pour le grand public unique en son genre.
Durant deux jours, les communes présentes veulent profiter de leur nom pour se faire un nom en haut de l’affiche. C’est le rendez-vous de la diversité gastronomique des régions qui sera là pendant deux journées non stop de 10h à 19h.
Les communes amèneront aussi dans leurs bagages leurs propres identités régionales. Ainsi Bretons, Occitans, Catalans, Auvergnats, Normands, Aquitains, Lyonnais, Provençaux, Vendéens …seront là pour se faire entendre avec, leurs accents, leurs traditions.
Bien sûr, à chaque stand vous pourrez déguster, faire vos provisions mais aussi profiter des nombreuses animations gratuites et il y a en aura pour tous les âges. A l’heure du déjeuner vous pourrez vous restaurer sur place sans difficulté.
Ici, les principaux animateurs de cette fête de la convivialité sont les maires eux-mêmes qui n’hésitent pas, pour l’occasion, à se mettre en scène car ils sont passés maîtres dans l’autodérision.
Venez à la rencontre d’ Andouillé, Arnac, Arnac la Poste, Ballots, Beaufou, Bourgougnague, Bouzillé, Chantemerle sur la Soie, Cocumont, Corps-Nuds,Cudos, Folles, La Bénisson Dieu, Le Quiou, Marans, Messein, Minjocèbos, Moncrabeau, Plumaudan, Saint-Arnac, Simplé, Vaux en Beaujolais, Clochemerle, Vieillevie, Vinsobres…vous ne le regretterez pas.